Faites un bond dans le passé, vivez lors de la création de Konoha !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation [ Méthode a suivre ! ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aibo Silver
~ Copy ninja / Jounin / Administrateur ~
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : Konoha gakure no sato
Date d'inscription : 30/06/2007

Etat du shinobi
Point de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Point de Chakra:
500/500  (500/500)
Equipement du Shinobi:

MessageSujet: Présentation [ Méthode a suivre ! ]   Dim 2 Mar - 14:57

Les méthodes a suivre pour la présentation

I) Le personnage

Nom du personnage:
Prénom du personnage:
Surnom: celui-ci apparaitra comme rang, donc écrivez le et on se chargera de le mettre pour vous.

Jutsus: 3 jutsus que vous devez inventer, ainsi que leur style ( taijutsu, genjutsu, ninjutsu )

Statistique:
70 points* que vous devez répartir dans les capacités suivantes

* Ces points dépendent de votre grade donc faites d'abord votre présentation puis lorsque vous saurez votre grade vous pourrez alors répartir vos statistiques, 70 points pour les Genins, 50 points pour les Aspirants, 120 points pour les Chuunins et 150 points partout + 170 points dans votre spécialité si vous êtes un Jounins :

Un Jounin aurait alors comme statistique

Ninjutsu: 150
Genjutsu: 170
Taijutsu: 150
Force: 150
Endurance: 150
Vitesse: 150
Sceaux: 150

Si celui-ci est un spécialiste du Genjutsu !

II) Apparence et attitude

Un post de 5 lignes décrivant votre personnage et son caractère


III) Test RP

Vous devez faire un rp d'au moins 10 lignes décrivant un moment fort de votre personnage, par exemple pourquoi est-il devenu un ninja...


Dernière édition par Aibo Silver le Mer 16 Juil - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aibo Silver
~ Copy ninja / Jounin / Administrateur ~
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : Konoha gakure no sato
Date d'inscription : 30/06/2007

Etat du shinobi
Point de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Point de Chakra:
500/500  (500/500)
Equipement du Shinobi:

MessageSujet: Re: Présentation [ Méthode a suivre ! ]   Jeu 3 Avr - 17:48

Un petit coup de main pour vous aidez...

1---L'identité

Nom, prénom, sexe, âge, race, métier, tout cela est demandé presque automatiquement. Ces informations sont la base de la présentation de votre personnage.

Ces premiers champs sont souvent les plus simples à remplir.
Commençons par le nom. Les personnages doivent avoir un nom et un prénom, sauf cas exceptionnel. Il est préférable qu'il soit inventé. Evitez les noms de stars.Les noms ne doivent pas comporter de numéros.

Notez que sur certains forums, les personnages n'ont pas de nom de famille sur celui-ci il n'est pas obligatoire également.

Le sexe et l'âge doivent correspondre à l'avatar choisi. Le personnage peut avoir le même âge que vous, mais vous pouvez également vous amuser à jouer quelqu'un de plus jeune ou plus âgé. De même, vous êtes libre de jouer un perso du sexe opposé. Certains forums manquent de garçon, qu'une fille en joue un peut donc être profitable. Cela offre une plus grande diversité au jeu et permet à la fille en question de s'entraîner à se mettre dans la peau d'un garçon, et donc de mieux comprendre ces derniers.



2---Le caractère

L'un des points les plus importants, car il déterminera la manière d'écrire vos posts. La description du caractère de votre personnage sera donc la base de ses réactions, de ses sentiments, de son comportement, choses capitales pour écrire un bon RP. Il peut arriver que l'on dérive un peu de la fiche, car au fil du clavier on a tendance à jouer le personnage comme on l'imagine, et non comme on a décrit son caractère. Essayez cependant de ne pas le modifier complètement (qu'un timide devienne extraverti, etc.)

Habituellement, le caractère doit être développé, faire au moins cinq lignes. Il doit comporter pas mal d'adjectifs désignant votre personnage, son comportement avec les autres, les inconnus et ses amis. Essayez de ne pas vous contredire. Certains personnages peuvent avoir une double personnalité, généralement une bonne et une mauvaise, où la bonne domine mais la mauvaise ressort parfois.

Dans le caractère vous êtes assez libre, le but est de bien fixer un repère de comportement pour vos posts futurs, et peut-être aussi de vous amuser à inventer un caractère opposé au vôtre...


3---Le physique

Un point assez important aussi : les joueurs qui rencontreront votre personnage pourront se baser sur cette description pour mieux se situer par rapport à vous. Il sauront à quoi vous ressemblez, mais aussi si vous êtes plus grand(e) ou plus petit(e) qu'eux, si vous vous tenez droit(e) ou courbée... bref, plein de détails utiles qui rendront le jeu plus vivant.

Décrivez votre personnage d'après ce que vous voyez sur l'avatar (et inventez au besoin ce qu'on n'y voit pas). C'est un bon entraînement à la description, il faut essayer d'être précis. Les points à décrire sont : le visage (cheveux, forme, yeux, nez, bouche, teint), la taille, la corpulence, le maintien, les habits, la voix, les armes/objets/bijoux. Vous pouvez inventer des signes particuliers à votre personnage : cicatrices, bijoux incrustés, yeux vairons...

A propos de l'avatar : il est souvent du type "manga", c'est à dire représentant un personnage parfait, et beau, et dans ces conditions il est difficile de ne pas jouer un personnage stéréotypé. Même si le caractère est bien développé, un physique parfait peut tout gâcher. Pour éviter cela, vous pouvez choisir une photo (non personnelle et non signée) ou encore dessiner vous-même votre personnage...


4---L'histoire

Ca-pi-tal. On en demande souvent 10 lignes, voire plus. Il faut décrire le passé de votre personnage, sa famille, son lieu et mode de vie, niveau social et comment il est arrivé "ici", soit dans l'endroit où le RPG se déroule. Le passé de votre personnage permet de justifier son caractère, ainsi que ses signes particuliers (une cicatrice par exemple). Pour les animaux de compagnie, les armes, c'est la même chose : ils doivent être mentionnés dans l'histoire.

Puisque le texte à écrire est long, il doit être bien structuré : découpé en paragraphes, et dans l'ordre chronologique. Vous pouvez intégrer dans votre histoire un épisode de la vie du personnage, écrit comme un texte RP, qui vous permettra ainsi de décrire les sentiments de ce dernier à un point capital de son passé.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation [ Méthode a suivre ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉSENTATION ? modèle à suivre
» présentation de demi lovato
» Suivre ses origines
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Important :: Présentations :: Avant Tout-
Sauter vers: