Faites un bond dans le passé, vivez lors de la création de Konoha !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Améliorer son niveau RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aibo Silver
~ Copy ninja / Jounin / Administrateur ~

Etat du shinobi
Point de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Point de Chakra:
500/500  (500/500)
Equipement du Shinobi:

MessageSujet: Améliorer son niveau RP   Sam 22 Mar - 15:59

Cette rubrique n'est pas une rubrique magique qui va transformer vos posts en excellents, toutefois en suivant ces consignes je vous garantie une amélioration de votre niveau.

I) Le RP

Le principe d'un RP de l'anglais Role player, est de vous mettre à la place d'une personne, de vous mettre dans sa peau.
Vous mettre dans sa peu signifie d'abord ressentir ses sentiments, n'hésitez donc pas a montrer les sentiments de votre personnage...

Ex: Aibo, vit un homme qui s'approchait de lui...ses camarades étaient tous à terre abattus par cet homme puissant et redoutable...son coeur battait au fur et a mesure de la distance qui le séparait de ce monstre...de plus en plus vite et il se demandait s'il allait mourir...

Le sentiment ressentit ici est bien entendu la peur, l'angoisse

Le lecteur peut alors sentir lui-même cette angoisse si vous jouez bien le jeu.

II) Les pensées

Bon, second point, vous incarnez donc un personnage comme vous le faites lorsque vous sortez de chez vous, vous promenez...vous regardez les gens...et j'en passe !
Durant toutes ses actions, il est impossible pour vous de savoir ce que les gens pensent n'est ce pas ?!
En descendant de chez vous lorsque vous fixez votre voisin, vous lui dites peut-etre bonjour, celui-ci en fait de même, mais en aucun cas vous savez ce qu'il a l'intention de faire, il est même possible qu'il vous poignarde...mais ca vous le savez que lorsqu'il commence son action !

Donc dans un RP c'est pareil, n'utilisez pas le point de vue omniscient...ce point de vue pour ce qui ne sont pas fortiches en francais est le point de vue ou l'on sait tout des sentiments d'un personnage, ses pensées...

Ex: Aibo se prépara a aller voir son senseï lorsqu'en chemin il rencontra Mupi...

Mupi était heureux de voir son ami et s'empressa d'aller le saluer comme il se doit...

~ Salut Aibo, ou vas-tu comme ca ?! ~

* Voyons voir s'il est préparé...je vais voir s'il va esquiver cela *

Mupi fixa son ami et lui envoya un coup de poing qui se dirigeait vers son ventre !

A ce moment la évitez simplement de dire que Aibo savait que Mupi allait lui envoyer un coup de poing et fit trente flip en arrière pour l'éviter...

Faites plutôt comme cela...

Aibo aperçut de loin son ami Mupi qui s'empressa a toute vitesse de venir le saluer comme il en avait l'habitude...

Mais soudainement Mupi leva son bras et se prépara a frapper son ami...le mouvement de hanche de Mupi avertit Aibo de l'action de son ami, cependant il ne put réagir a temps...mais comme a ses coutumes Mupi freina son poing juste devant le ventre d'Aibo puis sourit avec un regard narguant !

~ Il faut que je te laisse Mupi ~

* Tu ne t'en sortira comme ca ! *

Aibo fit demi-tour mais aussi mine de partir... et envoya rapidement son pied en direction du visage de Mupi puis le freina a son tour, envoyant un sourire imitant celui de Mupi !

N'est ce pas mieux comme cela ?! Vous étendez votre champ d'action, il n'y a pas de honte a perdre lorsque d'excellents post sont réalisés, votre personnage n'est pas surhumain, aussi, il lui est donc impossible de deviner les pensées de votre partenaire qui seront d'une couleur différente ou marqué comme ici par " * "

III) Le paysage

Le paysage est un point important car c'est lui qui décrit l'atmosphère de votre post mais aussi lui donne de la cohérence...

Ex: Aibo se promena de nuit, il faisait très sombre et il était impossible de voir une silhouette... soudain des kunaï se dirigèrent vers lui... Mais Aibo se baissa avec souplesse et les esquiva tous !

Bon il est évident qu'il ne faut pas se foutre du monde ^^ On est en pleine nuit, et puis il fait sombre !

Aibo se promena de nuit, malgré la lune qui éclairait de sa lumière le village, il faisait tout de même très sombre...cependant un bruit sourd attira l'attention d'Aibo...

* Qu'est ce que c'est que ca ?! *

Soudain des kunaïs se dirigèrent vers Aibo qui tenta de les esquiver
aussi bien qu'il put...cependant, trois des quatre kunaïs effleurèrent la joue et les cuisses d'Aibo qui tenta de se concentrer malgré la douleur...

~ Qui est la ?! ~

Vous pouvez vous-même comparer les deux textes qui parlent de la même chose et pourtant lequel est le plus intéressant ?!

Bien sur, on ne vous demande pas de commencer tous vos post par ;

Une nuit sombre de pleine lune, ou bien encore un soleil éblouissant éclairait le village en plein après-midi...mais juste de préciser un minimum l'environnement de votre personnage car personne ne vit dans le vide que je sache, il y'a bien du soleil, de la pluie, un orage...soyez juste créatif !

Post a ne pas faire :

Une nuit, la lune éclairait de sa lumière le village qui était plongé dans l'obscurité sans cette lumière...des fleurs s'envolèrent a cause d'une petite brise qui soufflait depuis maintenant plus d'un quart d'heure...

On vous demande de parler de l'environnement mais pas d'ennuyer le lecteur...même vous lorsque vous relirez votre post si vous le faites passerez ce passage ^^

Enfin veillez a être logique dans la description de l'environnement !

Ex: Mupi avait donné rendez vous a Aibo a 7 heures du matin dans la forêt...un vent glacial se faisait et Mupi ne supportait pas qu'on le fasse patienter, son camarade aurait droit a quelques réprimandes....

- Un soleil radieux éclairait la plaine ou Mupi avait donné rendez vous a Aibo...celui-ci arriva mais cela faisait 15 minutes que son camarade l'attendait, celui-ci le salua aimablement...

Une fois de plus, ca ne tient pas debout,

- Mupi a donné rendez vous dans le désert donc Aibo aurait mieux fait de bien lire le texte de Mupi avant de poster !

De plus, un vent glacial se faisait alors qu'Aibo prétend voir un soleil radieux....

Enfin Mupi avait l'air très contrarié de voir son camarade arrivé en retard donc il serait étonnant qu'il lui dise bonjour aimablement !

Voila la leçon est fini pour le moment, un quizz sera mis au point car personne n'est parfait, aussi, vous pourrez poster vos commentaire afin de m'aider a améliorer cette section ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maaka Uchiha
~ Tetsujin / Genin / Administrateur ~

Etat du shinobi
Point de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Point de Chakra:
500/500  (500/500)
Equipement du Shinobi:

MessageSujet: Re: Améliorer son niveau RP   Dim 23 Mar - 21:05

Section très complète, moi je dirais juste que la description est importante dans le RP, et surtout le flair play, car le fair play donne de la cohérence Wink

Persévérance et Honneur, pour mon clan et mon père...

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer son niveau RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1